L’association Notre Villepreux est fière et heureuse de vous présenter « les Gondis », des bons d’achat acceptés par les commerçants de Villepreux.

Nous avons inventé une unité locale “Le Gondi” emprunté à l’histoire de notre ville. Vous trouverez la description de toutes références historiques sur le site de notre association. www.notrevillepreux.fr ou sur Facebook: Notre Villepreux | Facebook

Ces bons d’achat sont représentés dans une première phase par des bons sous formes de coupons sécurisés et numérotés de 5, 10 et 20 Euros vendus à 4,75 Euros, 9,50 Euros et 19 Euros Euros. Soit un gain de pouvoir d’achat de 5% accordé aux villepreusiens.

Ces bons d’achat sont sécurisés par plusieurs points de sécurité infalsifiables.

Ils sont garantis par un fond de Garantie bancaire détenu par l’association Notre Villepreux.

Ces bons d’achat sont acceptés à Euro égal par des commerçants accepteurs.

Nous avons décidé de créer des bons d’achat à destination des commerces locaux de proximité et en soutien à la population touchés par la crise.

Dans cette période de crise avec les achats en ligne, à distance ou en livraison, alimentaire ou non, pour aider et soutenir les commerçants et les professionnels villepreusiens, il faut un marqueur fort.

Le bon d’achat “Gondi”, permettra de dynamiser et de recentraliser l’économie de Villepreux en soutenant la consommation locale et l’emploi. C’est un magnifique outil écologique en localisant avec une attitude écoresponsable la consommation sur le circuit court de la ville face aux grands centres commerciaux qui menacent nos petits commerces.

Les perspectives socio-économiques difficiles pour le pays avec la récession et le chômage, le développement des centres et de grands complexes commerciaux, l’essor des ventes en ligne s’étendant à l’alimentaire et à la restauration, la baisse du pouvoir d’achat des familles et des Seniors liée à la hausse de la CSG et des impôts, l’augmentation de la dette des entreprises et la hausse prévisible des taux d’intérêt menacent directement les petits commerces de notre ville qui constituent la vitalité et le poumon de notre ville et qui représentent également un rôle important dans le lien social.

Ils sont un des derniers vecteurs de lien social pour Villepreux.

La ville de Villepreux a ainsi perdu en 20 ans une grande partie de ses commerces.

Pour aider vos commerces et votre ville et pour augmenter votre pouvoir d’achat, il fallait un vecteur puissant attaché à la ville, à son patrimoine identitaire et historique qui disparait en rappelant l’originalité de notre villepreux qui est une ville millénaire.

Chaque bon d’achat sous forme de billet sécurisé emprunte un personnage et un élément remarquable et historique de la ville.

Le bon d’achat Gondi sera utilisable uniquement dans les commerces, chez les professionnels et les sociétés de services Villeprusiens accepteurs et adhérents.

la liste de ces commerces sont publiés sur notre site et seront diffusés.

Le bon d’achat Gondi sera géré par l’association « Notre villepreux » et vous permettra de payer des services et des biens de consommation dans les commerces et chez les professionnels accepteurs et adhérents.

ll n’y a pas de rendu de monnaie sur les bons d’achat en Gondi. Les bons d’achat ne sont pas fractionnables et il n’y a pas de rendu monnaie sur les bons d’achat.

Il n’est pas autorisé de revendre les bons d’achat.

Le commerçant adhérent est le seul à pouvoir les convertir en Euros au bureau de l’association.

Les bons d’achat sont sans date limite de validité.

Les bons d’achat peuvent être échangés entre particuliers sans être revendus.

Les Gondis augmentent de 5% votre pouvoir d’achat. Cette offre est réservée dans un premier temps aux villepreusiens.

Dans une seconde phase, on réfléchit à une ouverture extra-communale des “Gondis” mais avec une moindre réduction pour les habitants des autres villes.

Ce résultat est rendu possible grâce à la forte implication et à la générosité de l’association ” Notre Villepreux” et à la vente de ses objets utiles et publicitaires.

Dans une seconde phase les Commerçants et professionnels villepreusiens y prendront part s’ils le souhaitent et si besoin.

Le maintien et l’essor de vos commerces locaux consolident également le budget de la ville. Ils augmentent les subventions versées par Saint-Quentin en Yvelines à la ville et contribuent à contenir et voir à baisser vos impôts locaux.

Pour acheter les Gondis, il faut s’adresser à l’association Notre Villepreux ANV qui a signé une convention de paiement avec les commerçants villepreusiens partenaires.

1/ Site internet : www.gondi.fr

 2/ Siège association en adressant un courriel : kg@notrevillepreux.fr avec vos coordonnées.

3/ En laissant un message au : 07.81.40.60.05

Avec les Gondis , la vie vous coûtera moins chère et vous soutenez votre ville, ses commerces et ses emplois.

Adhérez au Gondi, soyez un acteur économique et social solidaire de votre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.